Le camping Larrouleta, Pays Basque

8 juin 2020
camping sans mobil home pays basque

Le camping Larrouleta est un camping sans mobil home trois étoiles situé à Urrugne, au Pays Basque. Elle est à seulement 3 km des célèbres plages de Saint-Jean-de-Luz. Il vous accueille tout au long de l’année.

Ce camping est niché dans un cadre privilégié. Le domaine est recouvert d’espace verdoyant et joliment arboré. Il se dresse au bord de son lac privé de 2,5 ha. Profitez de votre séjour pour vous prélasser sur les plages de sables fins. L’eau est un véritable paradis pour les baignades, la pêche ou encore le pédalo. De plus, les superbes plages de Saint-Jean-de-Luz sont près du camping. Pour des vacances réussies les pieds dans l’eau, choisissez le camping Larrouleta !

De nombreux emplacements sont mis à votre disposition pendant votre séjour. Ils accueillent les tentes, les caravanes et les camping-cars, à n’importe quelle période de l’année. Il y a les emplacements standards, 80 m² à l’ombre ou sous le soleil ; et les emplacements grand confort avec une superficie de 110m² au minimum, délimités par des haies fleuries. Vous avez le choix entre les emplacements plats, en herbe ou en gravier. Les emplacements en gravier sont plus confortables pendant l’hiver. Ils ont été également stabilisés pour mieux accueillir les camping-cars. Au sein du camping règne une ambiance conviviale. Le personnel vous réserve aussi un accueil chaleureux. Le camping convient parfaitement aux familles de par les loisirs qu’il propose.

Outre le lac, le camping Larrouleta est équipé d’une piscine couverte et chauffée, idéale pendant l’hiver. Au cours de votre séjour, vous pouvez profiter gratuitement du court de tennis, des terrains de sport en herbe, du boulodrome, des tables de ping-pong et des aires de jeux. D’autres services, comme l’accès au Wifi, sont aussi proposés sur place.

Le camping est facilement accessible depuis l’autoroute de Saint-Jean-de-Luz. Profitez du voyage pour admirer la beauté du pays basque français. C’est aussi le point de départ parfait pour découvrir les sites d’exception qui font la renommée du Pays basque et de l’Aquitaine. Parcourez les quelques kilomètres vous séparant des splendides plages de Socoa, des montagnes, du Pays Basque espagnol ainsi que des villes comme Biarritz et Hendaye.

Notez que le camping Larrouleta est un camping Acsi du Pays Basque. Vous pouvez donc bénéficiez des réductions et des autres avantages en venant avec votre carte Acsi.

La piscine du camping basque

Le camping Larrouleta possède une piscine accessible à tous les campeurs. Elle est ouverte en toutes saisons pour que vous puissiez vous amuser. Dans la piscine, les enfants et les adultes peuvent se baigner. Entre deux plongées, vous pouvez tranquillement bronzer autour. La piscine du camping est couverte et chauffée. Elle reste agréable même s’il fait froid dehors. Ainsi, il est possible d’en profiter même en hiver. Grâce à l’abri de la piscine, les campeurs sont libres d’y accéder en cas d’intempéries. Pour apprécier les plaisirs des baignades toute l’année, il n’y a pas mieux.

En haute saison, c’est-à-dire en Juillet et en Août, la piscine du camping Larrouleta est surveillée. Vous pouvez compter sur ses surveillants de baignade pour garder un œil sur les plus jeunes. Ainsi, les parents seront plus tranquilles pendant les moments de détente.

En plus de la piscine, le lac privé du camping est aussi accessible aux campeurs. Si la plupart n’hésitent pas à plonger dans l’eau, d’autres préfèrent pêcher tranquillement. Par ailleurs, la belle plage est idéale pour un peu de farniente. Profitez du grand air et vivez pleinement les plaisirs des baignades avec vos proches !

Visiter le Pays Basque espagnol

Vos vacances au Pays Basque vous donneront l’occasion de découvrir le Pays Basque espagnol. En effet, les deux pays sont à seulement quelques kilomètres l’un de l’autre. Vous avez ainsi le temps d’y faire une petite escapade. Vous pouvez visiter quelques-uns des sites les plus connus en quelques jours.

Les villes de la côte basque espagnole se démarquent par leur beauté. Saint Sébastien ou Donostia en basque et sa célèbre baie de La Concha sont à découvrir. C’est également dans cette ville que se déroule le festival international du cinéma pour les grands fans. De même, Zarautz et Getxo possèdent de belles plages. Les activités et les loisirs nautiques se pratiquent à volonté. Mais les villes côtières du pays ont aussi leur caractère. Vous aurez le plaisir d’admirer les édifices anciens et les architectures modernes, caractéristiques de la région.

En outre, l’arrière-pays du Pays Basque espagnol abrite des villes historiques et des trésors architecturaux. Ne ratez pas les villes de Vitoria et de Bilbao. Bilbao est célèbre dans le monde entier pour son allure avant-gardiste. Le musée de Guggeinhem, conçu par l’architecte américain Franck Ghéry est le plus visité ainsi que le pont suspendu de Biscaye. Profitez de votre séjour pour visiter les parcs et les réserves naturels du pays Basque espagnol.

En visitant cette région, n’oubliez pas de goûter à sa délicieuse gastronomie. Les tapas traditionnels appelés pintxos vous surprendront par leur saveur. On les trouve dans tous les bars de la région. Dégustez aussi les plats traditionnels basques dans les divers restaurants locaux.

Back To Top