Pourquoi opter pour des vacances dans un camping le Tarn-et-Garonne

4 avril 2022

Le département du Tarn-et-Garonne est riche en patrimoines culturels et naturels. Il compte plusieurs villes  classées « Plus Beaux Villages de France », comme Auvillar, Bruniquel, Saint-Antonin-Noble-Val et Lauzerte. Ce département a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’ils soient en quête de dépaysement, de découverte ou de sensations fortes. Passez vos prochaines vacances dans le Tarn-et-Garonne en camping et découvrez les facettes de ce département.

Le Tarn-et-Garonne et son accueil irréprochable

Le Tarn-et-Garonne est réputé pour son accueil irréprochable et ses habitants sympathiques. Le département compte 4 000 km de cours d’eau et des centaines d’hectares de lacs. Cela en fait une région attrayante pour les amateurs de pêche ainsi que pour les plaisanciers et les cyclistes. Rendez-vous au confluent du Tarn et de la Garonne et vous vous retrouverez dans une réserve ornithologique de 400 hectares abritant des dizaines d’espèces d’oiseaux. Pour une balade à vélo relaxante et accessible, empruntez le chemin de halage bordé de platanes le long du Canal des Deux Mers qui passe par Moissac. Le canal traverse également le Tarn au Pont-Canal du Cacor qui est un site architectural remarquable à voir durant vos prochaines vacances dans le Tarn et Garonne en camping.

Les lieux à visiter quand on est en vacances dans un camping du Tarn-et-Garonne

Le Tarn-et-Garonne est un endroit agréable à visiter. La ville de Montauban vous impressionnera avec ses manoirs et ses bâtiments en pierre. Officiellement «ville d’art et d’histoire», l’accent est mis sur la magnifique place nationale du XVIIe siècle, où vous trouverez également l’église Saint-Jacques, le plus ancien bâtiment de la ville. Lauzerte est une bastide pittoresque, fondée par le comte de Toulouse, avec une jolie place principale abritant de nombreuses maisons médiévales ainsi qu’une sculpture moderne originale. Bruniquel de son côté, était un carrefour important au Moyen Âge et possède deux châteaux, le château vieux construit entre les XIIe et XIIIe siècles et le château jeune qui date du XVe siècle. Auvillar surplombe la Garonne. Ce village pittoresque était célèbre aux XVIIIe et XIXe siècles pour sa poterie et constitue une étape sur le célèbre chemin de Saint-Jacques, à explorer lors de vos prochaines vacances dans le Tarn-et-Garonne en camping.

Les petits prix faciles sont à trouver dans les campings du Tarn-et-Garonne

Pour séjourner dans ce département, choisissez les campings du Tarn-et-Garonne pour bénéficier de prix accessibles et abordables. De plus, ces établissements rivalisent avec les grands hôtels en termes de confort et d’infrastructure. Les campings du Tarn-et-Garonne mettent à la disposition des vacanciers une large gamme d’hébergement allant des mobil homes classiques aux coco-sweets insolites. Les activités et animations n’en manquent pas non plus.

Back To Top