Idée de week-end insolite dans le sud-ouest

Située au sud-ouest de la France, l’Aquitaine est une région qui séduit particulièrement par sa richesse culturelle et surtout une nature aux multiples charmes. Cinquième région touristique française, l’Aquitaine recèle de nombreuses richesses qui sauront vous enchanter. Entre terre et mer, l’Aquitaine met un point d’honneur à préserver ses espaces naturels. Dédié aux amoureux du voyage et de la nature, le Domaine EcÔtelia situé dans le sud de la Gironde, en Aquitaine, propose des séjours insolites à la découverte des 5 continents. Sur un même lieu, sont réunis des hébergements insolites des 4 coins du monde : cabane dans les arbres, Oenologde, Tente Caïdale, Yourte Mongole, Roulotte Viticole ou encore bien d’autres… Partez le temps d’un week-end en amoureux ou en famille pour passer un séjour hors du commun.

Ecôtelia, un camping en Gironde hors du commun

Les vacances en camping sont le moment idéal pour se mettre au vert en famille ou entre amis le temps de quelques jours d’aventure. Situé dans le sud de la Gironde, près de Sauternes, entre les vignobles bordelais et la forêt landaise, le Domaine Ecôtelia est un hôtel de plein air écologique classé 3 étoiles. Il s’agit d’un camping insolite en Gironde permettant de passer des vacances dans un cadre d’exception, au sein d’un hôtel de plein air qui respecte l’environnement. Truffé d’hébergements insolites éco-responsables, EcÔtelia est un domaine de 8 hectares situé en plein cœur de l’Entre-deux-mers. Le domaine EcÔtelia vous invite à faire un voyage atypique pour savourer un séjour en harmonie avec la nature où bien-être rimera avec écologie. C’est un subtil mélange équilibré entre authenticité, écologie et originalité. Une petite parenthèse en pleine nature, juste le temps de se ressourcer !

nuit insolite

Louer une yourte en Aquitaine

Vous cherchez un hébergement insolite en Aquitaine ? Pourquoi ne pas louer une yourte au domaine Ecôtelia dans le sud de la Gironde. Une Yourte est une tente avec une ossature démontable en bois recouverte de feutre. C’est un habitat confortable et douillet composé de matériaux naturels. Elle est l’habitat traditionnel de nombreux nomades vivant en Asie centrale, notamment les mongols et turkmènes. Une Yourte est une habitation familiale, comprenant une pièce unique autour d’un poêle. Vous y trouverez plusieurs lits servant de sièges pendant la journée, des armoires et/ou commodes, une table basse où est posée la nourriture. Au Domaine EcÔtelia, les yourtes traditionnelles proviennent directement de Mongolie avec la même isolation. Pour plus de confort, elle dispose d’un poêle d’appoint au gaz et un plancher pour être isolé du sol. Entièrement équipée de mobilier mongole, les yourtes ne manqueront pas de vous séduire et de vous faire voyager à travers le monde pour un dépaysement garanti.

Les cabanes dans les arbres

Offrez-vous des vacances exceptionnelles en optant pour un séjour insolite dans un cadre préservé, près du parc naturel des Landes de Gascogne, au domaine Ecôtelia. Il saura séduire les amoureux de la nature et d’aventure par son concept original. Les cabanes perchées sont incontournables pour vivre une aventure atypique en compagnie de vos proches. Plusieurs types de cabanes perchées vous sont proposés au domaine Ecôtelia. La cabane dans les arbres Palombière est la traditionnelle cabane de chasse à la palombe, dans le sud-ouest de la France. Equipée de son perchoir permettant de prendre de la hauteur jusqu’à la canopée des arbres environnants, cette cabane perchée ravira les petits comme les grands ! Avec ses deux niveaux, elle peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Idéal donc pour des vacances en famille. Les châteaux dans les arbres, comme ceux des anciens châteaux d’Aquitaine sont plus impressionnants. Ils vous permettront de vivre comme dans un vrai château mais en haut d’un arbre. Equipés de terrasse et de salle de bains spacieux, ils vous offriront un maximum de confort.

Location de roulotte tzigane Gironde

Au domaine Ecôtelia en Gironde, vous pourrez séjourner dans une roulotte tzigane au décor enchanteur. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, cet hébergement se compose d’une pièce de vie avec kitchenette, espace repas et détente avec lit gigogne, d’un espace nuit et d’une salle d’eau/WC. C’est une autre alternative pour un séjour insolite en Aquitaine. C’est l’hébergement idéal pour des vacanciers bohèmes. La roulotte tzigane offre un séjour au pays de l’imaginaire et du voyage. Au domaine EcÔtelia, vous aurez l’occasion de dormir dans un beau modèle en bois fabriquée avec le savoir-faire tzigane.